Recette : Méga Brunch

Hello,

Aujourd’hui je vous propose une idée de brunch maison délicieux et équilibré :D

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J’ai profité de ce lundi férié pour faire un brunch entre filles avec Marie, c’était long à préparer mais c’était trop bon ! À force de voir des super photos de brunchs au resto sur Instagram, on a craqué et on l’a reproduit maison. En plus on l’a mangé après une séance de running, il était amplement mérité et il nous a semblé encore meilleur ;)

 

L’assiette multicoloreIMG_6305

  • Une portion de mélange de céréales et quinoa
  • Une portion de concombres coupés en dés
  • Une portion de petites tomates
  • Une portion de roquette
  • Le tout avec une petite vinaigrette toute simple : 3 CàS d’huile de sésame, 1 CàS de vinaigre et 1 CàS de moutarde (si elles sont « vierges » et « première pression à froid », les huiles végétales crues sont très bonnes pour la santé. Elles contiennent des vitamines et des oméga 3, 6 et 9. C’est du « bon » gras, qui ne fait pas grossir et ne pose pas de problème niveau cardio-vasculaire.)
  • Vous pouvez saupoudrer du sésame sur toute l’assiette mais c’est juste pour le style ;)

 

Les pancakes à la patate douceIMG_6311

  • Nous nous sommes inspirées de cette recette et c’était vraiment une tuerie !
  • Nous avons remplacé le lait par du lait de soja
  • Et le beurre par de l’huile de noix de coco (miam.)

 

Le green smoothie « explosion de vitamines »

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(qui est plus orange que green mais vous avez compris l’idée)

  • Une orange
  • Une carotte
  • Une pomme
  • Un petit bout de gingembre
  • Un grand verre d’eau
  • On épluche tout ça, on mixe tout dans un blender et on a de quoi faire trois grands verres de smoothie. Il n’est pas très fluide mais il est très bon et très original.

 

 

Le « pink smoothie » super gourmandIMG_6308

  • Une banane
  • Une portion de framboises (j’en ai pris des surgelées)
  • Un fruit de la passion
  • Un demi-verre de lait de soja
  • Un demi-verre d’eau
  • On mixe le tout et on a de quoi faire deux grands verres de smoothie. Il plus sucré que le précédent donc c’était vraiment pour se faire plaisir, en dessert :D Le résultat est très crémeux et bien acidulé. Comme je l’ai fait avec des framboises surgelées et du lait de soja ça faisait un effet milk-shake, mais sans la glace industrielle hyper sucrée ;)

 

En conclusion, tout ça était très, très, très bon *_* Et ça calait bien, pas moyen de se sentir affamé après ça !

Et voilà le résultat !

photo brunch

Que pensez-vous de ce repas ? Êtes-vous adeptes des séances de running du week-end et des brunchs ? Avez-vous des adresses à conseiller pour les brunchs au resto ?

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