Favoris du moment : Makeup, Pinceaux & Vernis

Coucou,

Aujourd’hui je vous propose un petit article coquetterie avec mes favoris Makeup, Pinceaux & Vernis à ongles. J’essaie de me tourner vers des produits labelisés bio (cosmébio, natrue etc), mais pas que (j’ai des anciens produits à finir). J’espère que ça vous plaira, et n’hésitez pas à me donner vos favoris en commentaire !

IMG_6387


Makeup

Cette catégorie ne contient quasiment QUE du Une Beauty …  Mais j’ai très envie de tester Lily Lolo, Boho Cosmetics …

BB crème Fond de teint intuitive touch – Une Beauty

J’ai acheté ce fond de teint il y a très longtemps, et je crois qu’à l’époque je ne savais même pas comment on était censé s’en servir. Actuellement je ne me maquille pas le teint sur tout le visage (je ne l’ai d’ailleurs jamais fait…), du coup je l’ai « recyclé » en anticernes. La couvrance est légère et le fini est très joli et très naturel. Si on en met trop il a tendance à briller, mais utilisé avec parcimonie et appliqué avec un pinceau c’est parfait. J’ai bien fait de le ressortir ! Par contre c’est un ancien produit, il semblerait que la BB crème Max qu’ils ont sortie depuis soit meilleure. Dites moi si vous avez testé ;)

Rendu très naturel – couvrance légère

Une Beauty- Fond de teint BB crème intuitive touch

IMG_6381Rouge à lèvres -Une Beauty

Cette couleur est à tomber <3 Je suis une brunette et c’est ce genre de couleurs qui me va bien. Il est très foncé alors je le réserve pour les soirées. J’ai la teinte L08.

Une beauty – Rouge à lèvres en demi-ton

 

Crayon pour les yeux Sfumato Eyes noir – Une Beauty

Mon favori quasiment quotidien : ce n’est pas du waterproof donc ça transfère un peu dans la muqueuse inférieure mais rien de bien grave. Aucune irritation des yeux après des années d’utilisation. Je le rachète à chaque fois.

Une beauty – Crayon Sfumato Eyes

Des petits blush SephoraIMG_6380

Un corail (naturel et discret) et un rose, qui semble très flashy mais qui rend très bien si on n’en met pas beaucoup ;) Ils sont faciles à appliquer, je les trouve très pratiques. Quand je n’aurai plus envie d’utiliser ceux-là, j’achèterai un des blush crème de Une Beauty, sur lesquels j’ai vu des millions de critiques positives.

 


Pinceaux

Real Techniques Starter Set

IMG_6377Si vous aimez vous maquiller les yeux, il n’y a qu’un kit de pinceaux à acheter : le kit yeux de RealTechniques. Ils sont de très bonne qualité, vraiment pas chers pour ce qu’il y a dans le kit (5 pinceaux pour environ 25€), ils sont tous très utiles et ils et tiennent longtemps à condition de les laver à l’eau froide (et au savon).

Il y a un pinceau liner (que je n’utilise pas vu que je ne mets pas de liner gel ou liquide), un pinceau plat biseauté (super pour faire une ligne de liner floue au fard à paupière), un pinceau creux de paupière, un pinceau bien fourni qui me sert à la fois d’estompeur et de pinceau anticernes, et un tout petit pinceau plat qui est super précis et génial pour faire des maquillages un peu élaborés. Je les adore, l’achat est totalement rentabilisé.IMG_6378

Real Techniques Starter Set


 

Vernis à ongles

 

Vernis Kure Bazaar

IMG_6388J’ai déjà parlé de ces vernis dans ma wishlist. J’avoue, j’ai un peu craqué, j’en ai acheté trois … ce n’était pas très raisonnable niveau prix, mais je n’ai aucun regret (sauf pour le troisième) : ils sont d’excellente qualité, c’est un format 10 mL, ils tiendront longtemps, et j’ai choisi des couleurs que j’utilise très souvent, pour être sûre de finir les flacons. Leur seul inconvénient : le pinceau est assez petit, ce n’est pas très pratique.

Couleur « capuccino » : Vue dans une vidéo de Coline, je cherchais une couleur élégante et discrète. Elle est parfaite. Je la porte très souvent. Le fini est super joli, pas de marques, il tient très bien. C’est vraiment devenu mon vernis préféré de tous les temps.

IMG_6392

Couleur « chérie » : J’adore le rouge foncé sur les ongles, ce sont les rares flacons de vernis que j’arrive à terminer parce que je le porte en toute saison. Cette couleur est vraiment très belle. Par contre le rendu est un peu moins impeccable qu’avec « capuccino », mais c’est une couleur plutôt foncée donc c’est un peu normal.

Couleur « rose milk » : Je suis moins satisfaite de celui-là parce que je cherchais un vernis rose pâle opaque (j’adore porter cette couleur), j’avais demandé à la vendeuse pour être sûre qu’il était opaque, il était censé l’être avec deux couches, et en fait il ne l’est pas. Il est carrément transparent. Mais si vous cherchez à mettre vos ongles en valeur en toute discrétion, il est très bien. (visuel à venir)

Kure Bazaar

Vous pouvez acheter ces vernis sur les e-shops Univeda ou Bazar Bio par exemple. Si vous habitez à Paris, il sont vendus au BHV marais.

 

 Vernis Boho Cosmetics

IMG_6389Couleur Rose Pivoine – Il s’applique très facilement et sèche très vite, je mets un gros PLUS pour l’ergonomie ! Par contre il a une tenue de quelques jours, pas plus. Je vais rentabiliser ce flacon pendant l’été :D

IMG_6390

Boho Cosmetics (aussi appelé Boho Green)


 

Voilà, c’était une petite sélection beauté, rien de très original mais ce sont vraiment de bons produits. Favoris soin de la peau et des cheveux à venir ;)

Est-ce-que vous aimez ces produits ? Quels sont vos favoris dans ces catégories ?

2 réflexions sur “Favoris du moment : Makeup, Pinceaux & Vernis

Laisser un commentaire

