Nouveautés – Yummy, beauté, sport

Un petit article pour vous montrer quelques acquisitions sympas, pour l’été ou pas … et quelques erreurs aussi ;)


Yummy & divers

Thé noir glacé bio à la pêche de vigne – Nature&Découvertes

Je bois toujours du thé le matin, mais j’avoue que le thé chaud ne me faisait pas très envie en ce moment ! Du coup j’ai craqué pour ce thé glacé, qu’il faut faire infuser (longtemps) au frigo. Pour moi c’est parfait, j’en mets quelques cuillères à café dans une carafe d’eau le soir, et il est prêt pour me désaltérer le matin au réveil :) Il est très bon si on est généreux sur la quantité.

IMG_6561

Une bougie anti-moustiques à la citronnelle – Nature et découvertes

J’aime beaucoup la compo de cette bougie : de la cire de soja, de l’huile essentielle de citronnelle, et c’est tout ! J’espère que ça m’évitera quelques démangeaisons pendant l’été :)

 

Savon de Marseille artisanal à l’abricot

Il y avait cette dame sur un marché, elle avait un stand, elle fabrique tous ses savons elle-même, avec des ingrédients naturels, et il y avait tellement de parfums, et celui-là était à l’abricot … je n’ai pas résisté longtemps.

Je ne sais pas vous mais à force de me poser des questions sur ma consommation, je me suis dit que se laver avec du savon solide était beaucoup mieux que d’utiliser des gels douche en bouteille. C’est économique (enfin, ça dépend du savon qu’on achète) et ça fait moins de déchets. Je pense, à long terme, me tourner vers cette méthode. (mais j’ai plein de bouteilles de gel douche à finir avant!)


Beauté & mode

Palette yeux Top 3 – UNE une palette yeux

Un petit maquillage Nude pour l’été ? Cette palette était dans ma wishlist depuis des mois, je l’ai achetée parce que ce sont des couleurs que j’utilise souvent, et je les voulais de bonne qualité et bio. Je sais que les fards « frosty » de Une sont pas mal du tout, alors j’ai fini par craquer sur celle-ci en me disant « c’est bon, leurs fards sont bien » … mais elle n’est pas du tout pigmentée, c’est une catastrophe ! Zéro couleur sur les yeux, peu importe la quantité qu’on en met.

UNE reste une marque que j’apprécie beaucoup et je continuerai d’acheter leurs produits, mais cette palette n’est vraiment pas à la hauteur du reste.

 

Des chaussures … de seconde mainIMG_6559

J’ai essayé cette paire en magasin, elles étaient un peu chères alors j’ai hésité, puis j’ai eu la chance de trouver sur Ebay quelqu’un qui ne les avait portées qu’une seule fois et qui n’en voulait plus … Je les ai eues à un prix très sympa et elles sont super ! (#coup de bol)

 


Sport – running & training

Des semelles orthopédiques pour le running

IMG_6555

Rien à voir avec l’été, mais je tiens beaucoup à ces petits objets qui vont me permettre de continuer de pratiquer le sport que j’aime, quelle que soit la saison ;)

J’en parlais dans mon compte-rendu de la Nike Women’s Paris : j’ai eu un début de syndrome de l’essuie glace au mois de mai, ce qui s’est traduit par une douleur au genou. Ce problème est dû à la façon dont je pose mon pied au sol quand je cours (supinateur), qui est elle-même due à la forme de mes jambes. Pour corriger ça, une seule solution : les semelles orthopédiques ou orthèses plantaires. J’en portais déjà dans mes chaussures de ville pour d’autres raisons, maintenant j’en ai aussi dans mes chaussures de sport : plus rien ne peut m’arrêter !

 

Une paire d’haltèresIMG_6560

Dans la catégorie girly, mes haltères de 1kg ne me semblaient plus si lourdes que ça pour certains exercices alors je tente de passer au poids supérieur ! On va voir si j’en suis capable … J’anticipe un peu, elles sont super lourdes quand même ! Je vais probablement switcher entre les 1kg et les 2kg selon les exercices.

Un débardeur de running Undiz Moveundiz move

Undiz a une collection sport, et elle est super jolie ! La chaleur arrive et j’ai besoin de vêtements légers pour courir : ce sera mon premier été sportif puisque j’ai débuté le running en hiver :) Ce débardeur a un tissu assez léger, il est plutôt correct niveau qualité. Il y a même une petite phrase de motivation cachée, c’est cool ;)

Par contre je vous déconseille leurs shorts « bodybumpiz » qui sont très jolis mais très mal coupés. Je les ai rendus tellement ils n’étaient pas portables, ils sont trop serrés à la ceinture et trop « loose » à l’arrière. Du coup, je suis toujours à la recherche de shorts de running d’été, bien coupés mais pas trop chers, parce que je n’en ai qu’un seul et qu’il commence à faire très chaud ! Et le « all in nike » c’est mignon mais ce n’est pas dans mon budget :)

 

Vous avez déjà testé ces produits ? Quelles sont vos nouveautés pour l’été ? Est-ce-que vous allez profiter des vacances pour faire du sport ?

Laisser un commentaire

