Revue Makeup – Stick anti-fatigue UNE Beauty

Pour le maquillage comme pour les soins, je suis exigeante sur la composition et la qualité. Cet anticernes, je le voulais vraiment depuis longtemps. J’ai profité des soldes pour me l’offrir et il mérite clairement une revue.

Les produits Une ont des prix à peu près raisonnables, ils sont dispo chez Monoprix, et surtout leurs produits teint sont de très bonne qualité (j’avais été très déçue d’une palette de fards à paupière, mais pour le teint ils sont vraiment bien).

J’avoue que le fait qu’ils soient dispo en supermarché en fait ma marque de maquillage bio préférée … pas de frais de port, on peut tester, on est sûr d’avoir la bonne teinte. Du coup je n’achète pas trop de maquillage bio sur internet, mais j’ai quand même très envie de tester Boho, Lily Lolo, Avril … ce sera pour plus tard j’espère :)


 

Revue – Anti-fatigue Stick concealer

Ceci est mon nouveau produit préféré de tous les temps (bon j’exagère un peu … mais ça vous donne le ton).

A savoir : je ne me maquille pas le teint (pas de fond de teint ni de BB crème), parce que je trouve que je n’en ai pas besoin, MAIS j’ai des cernes très marqués (c’est juste la forme de mon visage), creusés et bleus, même quand je ne suis pas fatiguée, et c’est vrai qu’il y a des jours où j’ai envie de les atténuer un peu … mais sans avoir à me tartiner tout le visage de fond de teint pour avoir une couleur unie. Du coup, c’est un peu le casse-tête, parce que si je mets un anticernes trop couvrant, ça dénote trop à côté du reste de ma peau. Il faudrait quelque chose de couvrant, mais juste de la bonne teinte, sous forme de crème, mais sans être brillant … J’ai testé pas mal de choses, sans jamais trouver la bonne teinte et sans être satisfaite du fini ni de la tenue.

Et puis je me suis intéressée aux anticernes UNE Beauty, et j’ai trouvé mon chouchou *_* Il y a plusieurs types d’anticernes chez Une, à vous de voir selon ce que vous cherchez (couvrance ou pas), moi j’ai prix celui là parce qu’il m’a semblé quand même assez couvrant.

IMG_6609

Packaging : sous forme d’un rouge à lèvres, il permet une application sans avoir à mettre le doigt dans un pot, c’est carrément pratique et très facile à utiliser.

Couvrance : moyenne, forte si vous en mettez beaucoup. En tout cas ça couvre vraiment, ce n’est pas juste pour « mettre une touche de lumière ». Bon, vu la couleur de mes cernes, ça ne fait pas de miracle non plus, on les voit toujours, mais elles sont bien atténuées sans faire pot de peinture. Je ne l’ai pas utilisé sur les boutons ou les taches, à tester.

Application : je passe ou je tapote le stick sur mes cernes, puis je le « blende » au doigt et il s’étale très facilement, il se fond dans la peau tout de suite. Pas besoin de pinceau. Je ne mets pas toujours de poudre après, il ne brille quasiment pas.

Fini : très naturel, on dirait vraiment que je ne porte rien sur la peau. Je suis scotchée du résultat :)

Tenue : bonne tenue, il ne bouge pas de la journée. Pour vous dire, je l’ai même porté pendant la canicule et ça s’est très bien passé ! ;)

Un inconvénient, quand même ? Oui, il n’existe qu’en deux teintes, une claire et une un peu plus mate. J’ai la version claire qui est parfaite pour ma peau pâlotte, mais il n’y a vraiment pas beaucoup de choix.

Conclusion : c’est mon saint-graal. Le fini est impeccable, il est assez couvrant, le tout en version bio.

Avez-vous déjà testé du makeup bio ? Quels sont vos produits préférés ?

2 réflexions sur “Revue Makeup – Stick anti-fatigue UNE Beauty

    • Elise dit :

      Oui il faudrait que je m’essaie aux photos makeup :)
      Et en effet j’ai de la chance de ne pas avoir trop de choses à cacher, mais mes cernes sont vraiment très marquées, c’est aussi pour ça que j’hésite à faire des photo gros plan sur mes yeux.
      En tout cas merci pour ton retour Axelle, ça me fait très plaisir que tu passes ici ! (Je suis toujours ton blog ♡)

      J'aime

Laisser un commentaire

