Trousse beauté pour les vacances & revue Birchbox

Cet été j’ai eu des vacances très courtes, donc je n’ai pas emmené la moitié de la salle de bain, juste de quoi tenir un peu moins d’une semaine.  Du coup c’est l’occasion de faire une version plutôt épurée de mes essentiels en vacances :)


Petite précision

Certains produits viennent de la Birchbox de mai 2015, qui contenait pas mal de produits bio (ou faisant semblant de l’être, pour certains). Je l’ai eue à moitié prix grâce au site Running Heroes. Même si je trouve que le principe des box est super sympa (recevoir des petits cadeaux beauté tous les mois, le rêve !), je ne suis pas abonnée parce que c’est un peu « anti-slow » : je me retrouverais vite avec trois tonnes de produits qui ne me plaisent pas ou que je ne peux pas utiliser. Avec une seule box j’ai déjà plusieurs échantillons dont je ne sais pas quoi faire. Mais une fois de temps en temps, si les produits plaisent vraiment, je ne dis pas non ! (surtout à moitié prix).
Comme c’étaient des échantillons, j’en ai emporté plusieurs avec moi en vacances, donc c’est aussi l’occasion de faire une petite revue de certains produits.


IMG_6654

 Cheveux

  • Shampoing doux « lavages fréquents » de Melvita : sans surprise, on retrouve mon shampoing habituel, qui était déjà dans ma routine cheveux. J’en ai juste transféré un peu dans une petite boîte de chez Sephora, très pratique pour voyager. Il sent toujours bon, il lave toujours bien :) Par contre quand j’aurai fini la bouteille, j’aimerais bien tester autre chose, parce qu’il est un petit peu « trop » doux : il ne peut pas laver les bains d’huile par exemple. Je pense qu’il serait parfait en alternance avec un autre shampoing un tout petit peu plus détergent.
  • Après-shampoing Lavera : emporté également dans une petite boîte, mais Kiko cette fois. Il est toujours très bien, je pense que c’est un des meilleurs soins cheveux bio, avec le meilleur rapport qualité-prix possible. Je vous le recommande vivement ! Il sent bon, il démêle bien les cheveux, il les rend doux, il est très économique. Je n’ai rien à lui reprocher.
  • CHI Argan Oil : J’ai pris cet échantillon pour remplacer momentanément mon huile prodigieuse, parce que c’était plus pratique à transporter, mais franchement je ne suis pas convaincue. Déjà, parce que ça s’appelle « Argan Oil plus Moringa Oil », alors que quand on regarde la composition, l’huile d’argan arrive en cinquième place après plusieurs types de … silicones ! Qui ne nourrissent en aucun cas les cheveux. Sans compter l’alcool, les colorants, les parfums … Achetez plutôt de l’huile d’argan pure. En plus, je trouve que ça alourdit plus les cheveux que l’huile prodigieuse.
  • Et ma brosse à cheveux en bambou, rien à dire dessus ;)

 

VISAGE & corps

IMG_6657

  • Soin visage « glow up » Oolution : bon, on ne va pas se mentir, c’est principalement pour lui que j’avais acheté la Birchbox … et je ne suis pas déçue. Cette crème est juste parfaite. Elle est bio, s’étale bien, pénètre rapidement et laisse la peau hydratée et lumineuse.
  • Contour des yeux « fais-moi de l’oeil » de Pulpe de Vie : J’en avais déjà parlé dans ma revue Pulpe de Vie donc je ne vais pas détailler. Je l’aime toujours. Et puis vous pouvez constater qu’il tient longtemps !
  • Stick soin des lèvres au beurre de cacao de The Body Shop : il n’est pas bio (personne n’est parfait) mais la compo reste assez clean (ce n’est pas le cas de tous les produits The Body Shop) et le beurre de cacao est vraiment nourrissant. Il suffit d’en mettre une fois par jour et j’en suis très contente, contrairement à leurs « lip butter » dont le packaging est trop mignon mais qui ne fonctionnent mais vraiment sur moi. Par contre l’odeur est un mix de cacao et d’autre chose et c’est pas terrible du tout.
  • Beurre de Karité bio Aroma-Zone : alors ce truc peut servir à presque tout. Nourrir la peau, nourrir les cheveux (mais seulement s’ils sont très secs), soigner les coups de soleil et aider à la cicatrisation des petites plaies. Je l’utilise beaucoup pour les petits bobos sur les doigts parce que je me ronge les ongles.

    DiversIMG_6652

  • Crème solaire SPF 50 Bio Beauté by Nuxe : Après avoir lu l’excellent article de friendly-beauty sur la protection solaire, j’étais décidée à acheter une crème bio avec une protection minérale. Dans la précipitation du départ, je n’ai pas eu le temps d’aller au biocoop, donc je me suis retrouvée à prendre la seule crème solaire bio disponible en supermarché, celle de Nuxe.
    Bilan : cette crème est efficace, c’est sûr. Elle sent bon aussi. Par contre on n’est pas au top de la technologie : elle colle, elle est blanche, elle ne s’étale pas très bien. Mais elle fait son boulot et c’est tout ce que je lui demandais !
  • Déodorant Shmidt’s Ylang-Ylang et Calendula : youpi, un déo bio ! Pas très pratique à étaler, mais il sent bon et il est assez efficace. On reparlera peut-être de déo dans un autre article, il y a trop de choses à dire ! :)

 

Quels sont vos essentiels pour les vacances ?

4 réflexions sur “Trousse beauté pour les vacances & revue Birchbox

Laisser un commentaire

