Revue shampoing sensitiv de Lavera et shampoing lavages fréquents de Melvita

Petit article rapide aujourd’hui pour vous présenter deux shampoings bio que j’ai testés.

Je plaide coupable : quand j’ai commencé à m’intéresser aux produits naturels, je suis d’abord tombée dans le Greenwashing. J’ai donc acheté des shampoings « naturels » (on ne citera pas The Body Shop) dont la compo n’était vraiment pas terrible. Ensuite je me suis renseignée et j’ai acheté des vrais shampoings labellisés.

Je n’ai pas encore eu le temps d’en tester beaucoup, mais j’en ai quand même repéré un super.

Précision avant de commencer : j’ai les cheveux fins, qui ont tendance à graisser rapidement. Je fais un lavage (shampoing ou no-poo ou shampoing sec) environ tous les trois jours.


 

Shampoing lavages fréquents, Melvita

Bon celui-ci j’en ai déjà parlé mais je recommence pour faire une vraie revue :

  • Certifié Ecocert et Cosmébio, 99,42% des ingrédients sont d’origine naturelle.
  • Parfum : arnica, myrte citronné, miel, pamplemousse. Honnêtement on sent surtout le miel et le citron et j’adore l’odeur, ça sent vraiment très bon. D’ailleurs de loin il ressemble un peu à du miel, et il y en a dans la compo.
  • Lavage : il est sans sulfates et pour le côté « lavages fréquents », il remplit totalement le contrat puisqu’il est très doux. Je le conseille vraiment si vous vous lavez les cheveux tous les jours. Si comme moi c’est plutôt tous les trois jours, je trouve qu’il n’est pas assez détergent. Du coup je pense que je ne vais pas le racheter parce qu’il ne convient pas à ma fréquence de lavage.
  • Utilisation : comme il est très doux, il ne mousse vraiment pas beaucoup, donc c’est un petit peu plus long à appliquer.
  • Effet sur les cheveux : je n’ai rien remarqué de particulier.
  • Prix : il existe en petit format (200 ou 250mL je ne sais plus) et en format économique (500mL) et je l’ai eu en réduction à 12€, sinon je crois que la grande bouteille coûte 16€. Ça reste du bio abordable mais ce n’est pas donné non plus. Il est vendu chez Monoprix et en magasin bio.

Conclusion : il nécessite de s’appliquer un peu quand on l’utilise, mais il est parfait pour un lavage quotidien et il sent délicieusement bon.


 

Shampoing sensitiv LaveraIMG_6745

Alors lui je l’aime !

  • Certifié Natrue (très bon label) et Vegan, sans silicones, sans paraffine et sans huile minérale, mais avec sulfates.
  • Parfum : amande bio et hamamélis bio. L’odeur n’est pas très présente.
  • Lavage : le tensioactif est le sodium coco-sulfate, donc c’est encore assez doux. Je n’ai pas le cuir chevelu spécialement sensible donc je ne peux pas vous dire s’il remplit bien sa fonction « sensitiv », mais vu le tensioactif ça devrait aller. Il est suffisamment efficace pour un lavage tous les trois jours, mes cheveux sont bien propres comme il faut et ils ne regraissent pas tout de suite.
  • Utilisation : Il mousse mieux que le Melvita, même si on n’atteint pas les sommets de mousse des shampoings classiques. Il me suffit d’en appliquer deux fois (une fois sur le dessus d
    e la tête et les côtés, une fois sur la nuque) pour que ce soit bien réparti partout.
  • Effet sur les cheveux : j’avais rarement eu les cheveux aussi doux et brillants ! Couplé avec l’après-shampoing de la même marque, c’est extra. J’en suis trop contente et je compte bien le racheter.
  • Prix : Lavera est une marque très abordable, celui-ci était à environ 5€ pour 200mL. Pour un shampoing bio d’aussi bonne qualité, je dis oui !

Conclusion : Oui oui oui ! Super effet sur les cheveux, abordable, doux, pratique … La marque Lavera est excellente et j’ai envie d’essayer aussi les autres shampoings de la gamme, histoire de varier un peu. Mais celui-ci est top !

 

Voilà, j’ai probablement trouvé un shampoing chouchou ! (Il faut avouer que c’est une priorité dans la vie.)

Avez-vous déjà testé des shampoings bio ?

7 réflexions sur “Revue shampoing sensitiv de Lavera et shampoing lavages fréquents de Melvita

  1. Get up & go ! dit :

    J’ai bien envie de tester le Lavera après avoir lu ta revue… Je ne suis plus très fan des shampoings bio. Pourtant je suis convaincue qu’écologiquement parlant, c’est bien mieux mais côté cheveux, c’est souvent la cata ! Surtout sur les cheveux fins qui deviennent un vrai nid ! Alors bon, peut-être que je retenterai l’expérience en suivant tes conseils :)

    J'aime

    • Elise dit :

      Oui j’ai vu que tu étais passée à Macadamia :) Au début je n’étais pas hyper convaincue non-plus (surtout le côté nid) mais la clé c’est l’après-shampoing je pense. Celui de Lavera démêle vraiment impeccablement (sur moi en tout cas). Et là j’ai l’impression d’être revenue à un niveau de démêlage comme avec les silicones. Maintenant je suis un peu plus convaincue ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

