Favoris d’octobre

Après une petite absence pour cause de mise en route professionnelle, on se retrouve pour les favoris du moment : côté soins, maquillage, sport, miam-miam, organisation :)

Et voilà, deux semaines et demi que j’ai un job ! C’est mon tout premier, je suis en période d’essai, mais je travaille pour de vrai. Du coup j’ai été un peu débordée par les événements et il m’aura fallu deux semaines pour me remettre au blog … ça m’avait manqué.

Je savais qu’avec ce gros changement, j’allais devoir m’adapter. Pour faire simple : je fais 9h-18h/18h30 avec 45 min de transport, et je travaille dans un bureau donc je suis assise devant un ordi toute la journée. Ce n’est pas trop nouveau pour moi parce que j’avais déjà fait des stages semblables, mais il faut que je prenne le rythme de cette nouvelle activité. Je suis super fière d’avoir réussi à conserver ma routine sportive, en déplaçant tous mes entraînements tôt le matin (je ferais bien un article là-dessus, sinon je vous conseille celui-ci sur Get Up & Go !), et à me faire une lunchbox presque tous les midis. Par contre, ma routine « bloguesque » n’a pas tenu le coup, je me suis laissée un petit temps d’adaptation … je ne sais pas encore comment je vais m’organiser mais je trouverai :)

Je profite de ce moment de flottement pour vous partager mon petit univers du moment. J’adore les saisons froides, je ne suis pas du tout une fille estivale ;)


 

BEAUTY

Rouge à lèvres UNEIMG_6819

 

Je vous l’avais déjà présenté dans mes favoris Make-up : j’aime beaucoup ce rouge à lèvres foncé avec de très légères sous-teintes marron. Sa texture ressemble un peu à un baume, il est élégant et discret, et le rendu sur les lèvres me plait beaucoup. Il va à ravir aux brunettes, c’est une jolie couleur automnale :)

Vernis gris/taupe & bordeauxIMG_6817

Les couleurs basiques de l’automne … A l’époque où je ne regardais pas les youtubeuses beauté, j’ignorais que certaines couleurs de vernis étaient associées aux saisons. Maintenant je trouve ça normal, c’est bête hein. Mais j’aime l’idée de changer de couleurs tous les trois mois :)

 

Poudre avrilIMG_6831

Elle était dans ma wishlist, elle est maintenant dans ma salle de bains. Aucun regret ! Elle est super.

Crème mains haute nutrition, bio beauté by Nuxe

Je l’utilise tout le temps parce que je n’en ai pas d’autre pour l’instant, en réalité je n’en suis pas 100% satisfaite : elle nourrit bien mais elle ne pénètre pas vite et laisse un film gras sur la peau. En plus, si on en met un peu trop et qu’on masse pendant un moment pour faire pénétrer … ça fait des peluches et c’est cra-cra.

IMG_6829

Lait corps confort à l’amande, Weleda

Alors lui, je l’aime ! Il est parfait. Il est bio, c’est Weleda, il sent bon l’amande sans être entêtant, la pompe est très pratique, il pénètre vite dans la peau, s’étale facilement, nourrit bien, et pour finir son prix n’est pas délirant (une quinzaine d’euros pour la grande bouteille).  Elle est pas belle la vie ?


 

Lecture

3 Kifs par jour

Non, je ne lis pas que des bouquins de développement personnel, je préfère les romans ^^ Mais celui-ci est intéressant, il ne se prend pas la tête et donne vraiment envie de voir la vie du bon côté.

Petites recettes de bonheur pour les temps difficilesIMG_6836

J’ai a-do-ré participer à la première édition du club de lecture de Victoria du blog Mango&Salt. Déjà, parce que c’est un de mes blogs préférés. Ensuite, parce que sans Victoria, je ne me serais peut-être pas remise à la lecture … et c’est tellement bon de lire !

Ce premier choix était plutôt inspiré, j’ai beaucoup aimé ce roman épistolaire qui nous fait partager le quotidien de deux femmes aux États-Unis pendant la seconde guerre mondiale. Elles sont réunies par l’attente : celle de leurs hommes, partis combattre en Europe. Ce point de vue est intéressant puisque l’on nous parle souvent des combattants, mais pas tellement de ceux qui les attendaient, qui voyaient le conflit de loin mais en ressentaient les conséquences. J’ai beaucoup aimé les personnages de ce livre car ils sont vrais : ils jugent, ils se trompent, ils pardonnent, ils espèrent, ils rient, ils sont complexes et imparfaits. C’est pas mal de trouver un livre qui parle de la guerre, mais dans lequel les personnages ne sont pas des caricatures sur pattes. J’ai peut-être versé une petite larme sur la fin (ça ne m’arrive pas souvent). Bref, je me suis totalement immergée dans ce roman. Merci Victoria ;)

 


Sport : Mini-haul décathlon

Malheureusement pour mon compte en banque, je n’ai pas attendu ma paie pour faire une virée chez décathlon …

IMG_6827

J’ai pris :

  • Des chaussettes de running anti-ampoules
  • Un brassard réfléchissant parce que je cours de nuit
  • Un soutien gorge de sport : le même modèle que le précédent … je trouve que celui de décathlon est très bien, et je ne suis pas trop adepte des brassières running, je préfère me rassurer avec un vrai soutien-gorge. Rien ne bouge ;)
  • Un bandeau, pour quand il fera vraiment froid. Au rayon enfant. Il n’y a qu’une seule taille adulte et elle est trop grande pour moi … (coucou petite crevette) Mais il est sympa car il est réversible !! Un côté orange, un côté noir, pour ne pas s‘ennuyer ;)
  • Un T-shirt à manches longues avec un petit col montant : idéal pour les températures actuelles. Il fait trop chaud pour mettre une polaire, pas assez chaud pour mettre un T-shirt. Ce type de vêtement est pile entre les deux.

MIam-miam

Amandes & fruits secs

Mes collègues de bureau rapportent des bonbons … et je ne veux pas en abuser. Pour ne pas être tentée, je me fais des snacks amandes-cranberry séchées. Ça passe crème.

IMG_6834

La fameuse Jar comme tout le monde

IMG_6828Ca y est, j’ai succombé à la tendance … je n’aime pas trop faire comme tout le monde, mais j’en avais marre de boire mon smoothie du matin dans deux verres différents parce que ça ne tient pas dans un seul. Maintenant j’ai un grand verre :D Mon amoureux s’est moqué de mon « pot », mais moi je suis contente. Je l’ai trouvé chez Hema à 2 €.

 


Organisation

Le joli Carnet en mode « working girl »
IMG_6826

Ce petit carnet de chez Hema a pile la bonne taille pour mon sac à main, et la couverture est semi-rigide, ce qui permet de ne pas trop l’abîmer.

Il me sert à noter mon programme sportif, mes menus pour les lunchbox, et aussi quelques wishlists et idées de cadeau. J’avoue, en ce moment mes investigations tournent pas mal autour de : « que vais-je m’offrir avec ma première paie tant attendue ? »


 

Quels sont vos favoris du moment ? :)

9 réflexions sur “Favoris d’octobre

  1. Diane dit :

    Tes articles m’avaient manqué :-P j’aime beaucoup ta sélection de favoris ! Il faut aussi que j’achète un bandeau pour courir mais bon si je m’ecoutais je devaliserai les boutiques de sport :-D

    J'aime

  2. Get up & go! dit :

    Laisse toi le temps d’appréhender ce nouveau rythme, c’est vraiment normal d’avoir l’impression d’être débordée au début :) Jolie sélection en tout cas, bien fournie #outchtonportemonnaie J’ai acheté le livre de la nouvelle session du club de lecture mais entre temps je me suis laissée tenter par le petit dernier de Gilles Legardinier… Mais promis après je m’y mets ! :D

    J'aime

    • Elise dit :

      Haha pour le porte monnaie ça va, ce ne sont pas que des trucs achetés récemment ^^ C’est le polar que tu as acheté ? Je l’ai commencé, pour l’instant je l’aime bien :)
      Merci d’être passée <3

      J'aime

  3. Mathilde London dit :

    Ahhhh ravie de voir que la poudre Avril te plait ! C’est super ça !!

    Et la chance que tu aies (comme tout le monde :P) un verre à smoothie maintenant :( J’ai pas ce magasin par chez moi et j’en veux absolument un !!! Sur internet c’est trop cher.

    J'aime

    • Elise dit :

      Oui sur internet c’est vraiment trop cher pour ce que c’est ! Mais sinon tu peux acheter un gros pot de compote ou de haricots qui ressemble à une jar, retirer l’étiquette et polir le couvercle, c’est plus long mais ça marche aussi :)

      J'aime

Laisser un commentaire

