Haul & revue Mademoiselle Bio : cosmétiques green

Après une longue absence, on se retrouve pour un petit haul du site mademoiselle bio, histoire de remettre le blog en route en douceur.

Ça fait longtemps que je n’ai pas publié … En fait, avant les attaques à Paris, je préparais un article sur tout ce que le sport m’avait apporté d’un point de vue psychologique. Un sujet ultra positif, qui me tient à cœur et sur lequel j’ai mille choses à dire. Puis il y a eu ce vendredi 13 novembre, et ça m’a soudain semblé totalement futile. Je n’avais plus du tout envie d’en parler.  Tout est devenu triste et notre foi en l’humanité a pris un sacré coup. Je n’ai pas eu le cœur à bloguer, ni à faire du sport, ni à rien du tout en réalité, pendant quelques temps, et je sais que vous non plus.

Puis les sujets légers sont petit à petit revenus sur la toile, les news ont commencé à se tourner vers l’avenir avec la cop21, et on a tous pu respirer un peu, même si on est moins insouciants qu’avant.

Finalement je suis reconnaissante envers les blogueuses / youtubeuses / instagrammeuses qui ont publié, même seulement quelques jours après les évènements. MERCI à toutes celles et ceux qui se sont exprimés sur leur ressenti parce que ça m’a aidée à me sentir moins seule, et merci à celles qui se sont remises à publier des choses joyeuses et insouciantes parce que grâce à vous la vie reprend son cours.

Je voudrais distribuer plein d’amour et de bonne volonté mais je ne sais pas trop comment faire … donc au cas où, toi qui passes par là, je t’envoie un bisou et un gros peace and love. Merci d’être là, je te souhaite une bonne lecture !


 

A mon tour de participer en vous présentant ma toute première commande sur le site mademoiselle bio (vous retrouverez certains produits de ma wishlist) : pour la petite histoire, je ne consomme pas énormément de cosmétiques parce que j’essaie de tous les finir et que ma routine n’est pas ultra-chargée … du coup j’avais envie de certains de ces produits depuis presque un an ! En octobre j’ai eu un job, et pour fêter ma première paie j’ai fait cette jolie commande qui me faisait tant rêver.

IMG_6839

Une brosse à cheveux Tek

J’ai découvert ces brosses fabriquées à la main en Italie sur le blog de Julie et comment vous dire … elle est parfaite. Une merveille. Une véritable objet de qualité. Belle, agréable à manipuler, facile à nettoyer et douce avec les cheveux.

Je pensais qu’une brosse à cheveux n’était qu’un accessoire banal et inintéressant … Mais la différence de qualité est tellement énorme avec ma brosse en bambou de chez Monoprix (qui était galère à nettoyer et pas très ergonomique) que finalement, ce n’est pas si anodin. Je ne veux plus jamais en utiliser une autre, c’est la brosse de ma vie (oui, on peut avoir une brosse de sa vie.)

J’ai choisi le petit format pour que le prix reste raisonnable (une vingtaine d’euros) et à l’utilisation ça ne me gène pas du tout.

Par ailleurs, elle est vendue avec un joli sachet en tissu pour la protéger pendant un transport, et l’emballage était entièrement en carton donc à condition de le recycler, on s’approche du zéro déchet.

Brosse à cheveux en frêne, Tek


Serum Pulpe de vie

J’aime beaucoup la marque pulpe de vie, d’ailleurs j’en ai déjà parlé ici. Je suis totalement convaincue par la qualité de leurs produits, en plus du côté petite entreprise française et bio. Du coup, pour mon tout premier sérum j’ai voulu le leur !

Cela ne fait qu’une semaine ou deux que je l’utilise donc je ne peux pas encore faire un bilan des effets sur ma peau à long terme, mais parlons du reste :

  • C’est mon premier sérum mais en fait ça ne me change pas beaucoup au niveau de l’application, c’est comme mon huile de jojoba. Il en faut très peu et c’est vite absorbé (un sérum, quoi).
  • L‘odeur est très présente et très réussie à mon sens, c’est une senteur assez forte et sucrée, pas forcément mon genre d’habitude, mais celle-là je l’adore. Et elle ne fait pas du tout chimique, ce qui est très appréciable.
  • Le packaging est bien pratique : le flacon est en verre et il y a une pipette intégrée au bouchon, qui permet de doser facilement et de pouvoir tout faire sans avoir à poser le bouchon ou changer de main. En plus on ne gâche pas du tout de produit.
  • La seule chose que j’apprécie moyennement, et c’était déjà le cas pour leur soin contour des yeux : il y a de très fines paillettes. Alors oui, c’est fun à regarder et ça ne se voit pas du tout une fois sur la peau, donc ce n’est pas une catastrophe, mais ça me semble un peu superflu. Surtout pour un produit que je mets le soir avant d’aller dormir : je n’ai pas besoin d’avoir le teint lumineux pour faire dodo.
  • Je n’ai pas encore constaté d’effets sur ma peau mais cela méritera un bilan à plus long terme.

Pulpe-moi ! de Pulpe de vie


Shampoing volume Lavera pour cheveux fins

Je vous avais parlé ici de mon gros coup de coeur pour un shampoing Lavera, j’ai décidé d’en tester un autre pour voir s’il est à la hauteur du premier. Toujours bio, vegan, sans silicones et avec des sulfates doux, je vous dirai si cette version à l’orange et au thé vert me plait autant que le précédent ;)

Shampoing Volume Lavera


 

Gommage purifiant lavera

Après avoir fini mon gommage visage pulpe de vie (encore eux ?), il m’en fallait bien un nouveau, et j’ai craqué sur celui-ci en grande partie pour son petit prix. Et il est bio, évidemment.

Gommage purifiant Lavera


Love is zen – Lov OrganicsIMG_6849

Alors là je ne fais pas dans l’originalité … tout le monde connait Lov Organics maintenant ^^

Lov is zen est une infusion relaxante, je vous liste les ingrédients parce que ça fait rêver : Rooibos, pommes, mélisse, feuilles de mûrier, arôme naturels orange et caramel.

Ca sent aussi bon que ça en a l’air (cette commande était très odorifique dis donc !)

Par contre j’ai été très déçue de voir arriver chez moi une petite boite en carton, je m’attendais à recevoir la grande boite en métal … En plus ce sont des sachets (je préfère quand c’est en vrac) et il y a un sachet en plastique à l’intérieur. Donc carton + plastique au lieu de métal réutilisable, c’est dommage. Apparemment on pouvait choisir l’option qu’on voulait, j’ai dû passer à côté …

Mais l’infusion est très réussie, la prochaine fois je l’achète avec la jolie boite en métal !

Infusion Lov is zen


 

Le site Mademoiselle-bio

Je suis plutôt contente de mon expérience sur ce site, ils ont de très bons produits et je n’ai eu aucun souci avec la livraison.

De mémoire, je crois qu’ils proposaient de choisir les échantillons, on pouvait également choisir de ne pas en recevoir, et ça c’est cool pour ne pas gâcher ! Comme je suis faible et qu’ils proposaient une échantillon Dr Hauschka, marque pas vraiment dans mon budget, j’ai pris l’échantillon … et je me suis retrouvée avec un tout petit échantillon de crème dans une grande carte en carton : inutile et beaucoup de gâchis. J’aurais mieux fait de ne pas craquer.

Par contre le colis et son contenu étaient entièrement recyclables ! Finalement le seul emballage plastique que j’ai jeté était le sachet lov organics.


 

Voilà, c’était un petit moment plaisir green, j’espère que ça vous aura plu :)

Comment ça va, vous ? Quels produits vous font envie en ce moment ?

2 réflexions sur “Haul & revue Mademoiselle Bio : cosmétiques green

  1. Emeline dit :

    Hello ! Je connais ce site que de nom, je n’ai jamais commandé ! Je ne connais pas, enfin je n’ai jamais testé ce genre de brosse à cheveux, ça m’intrigue !
    Jolie commande en tout cas, bonne journée !

    J'aime

    • Elise dit :

      Merci, bonne journée à toi aussi ! Si tu n’as jamais testé les brosses en bois, ce n’est pas vraiment révolutionnaire mais c’est censé être plus doux avec les cheveux :)

      J'aime

Laisser un commentaire

