Mes coups de cœurs de 2015

Hello, je vous souhaite une excellente année 2016 :)

Qu’elle soit remplie de bonnes choses et que vous soyez le plus heureux possible. Honnêtement je souhaite surtout qu’elle soit plus pacifique … (mais on peut toujours rêver, hein ?)

J’ai envie de partager avec vous ce que j’ai aimé en 2015, parce qu’il y avait quand même des choses sympa dans le tas, et que ça vaut le coup de s’en souvenir. Cela me permet aussi de partager dans des catégories dont je parle moins souvent (ciné, livres) tout en gardant mes petits favoris (beauté, sport).


Livres & Ciné

Zéro déchetIMG_6783

Pas le livre le plus distrayant, mais en tout cas celui qui a eu le plus d’impact sur mes habitudes : Zéro Déchet, le livre qui m’a appris que tu es responsable de ce que tu jettes. Oui parce qu’avant, j’avais l’impression qu’une fois que l’emballage était dans la poubelle, ce n’était plus mon problème. Maintenant que j’ai pris conscience de chaque objet que je jette, j’ai envie que ça change. Je pars de très loin car j’avais un style de vie très « standard », j’utilisais beaucoup de tout jetable. Je n’ai commencé que très récemment à faire attention à ce que j’achète, j’ai donc encore énormément de progrès à faire, mais je sais que petit à petit, je vais m’améliorer, et chaque bonne habitude prise est une petite victoire :) D’ailleurs je pense partager ici mes astuces et progrès.


 

Youthyouth

Il y a beaucoup de films que j’ai aimés en 2015, mais celui pour lequel j’ai le plus d’affection est Youth. Je sais qu’il n’a pas été apprécié par tout le monde et je peux le comprendre : c’est un film assez contemplatif, pas forcément ce que je préfère. Et pourtant j’ai été totalement subjuguée par ce film. Il m’a transportée, j’ai l’impression de ne pas avoir vu ce film mais de l’avoir ressenti. Je ne sais pas si la magie opérerait encore si je le revoyais, ou si ça marche sur d’autres personnes, mais je n’ai qu’un mot en tête en y repensant : beauté.

 

PS : ne prêtez pas attention au côté un peu sulfureux de l’affiche, le film est tout à fait décent ! ;)


Wildwild-431871

(livre autobiographique d’une jeune femme qui, n’arrivant pas à faire le deuil de sa mère morte d’un cancer quelques années plus tôt, décide de se lancer seule pour 1500 km sur le Pacific Crest Trail, la randonnée la plus difficile des Etats-Unis, alors qu’elle n’a jamais fait de randonnée.)

Mon énorme coup de cœur lecture de la fin de l’année ! Il y a longtemps que je n’avais pas dévoré un livre comme ça. A part le début qui est un peu dur, j’ai adoré ce livre, je vous le conseille mille fois. Il est passionnant et se lit très facilement. De plus, je me suis retrouvée dans plusieurs aspects : le côté effort et dépassement plait à la petite sportive que je suis, et le côté « sac de rando : comment vivre avec le moins d’objets possible ? » m’a rappelé mes préoccupations zéro déchet.

Mais surtout, on est happé par l’histoire et on ne souhaite qu’une chose : que Cheryl réussisse la rando et trouve enfin un peu de sérénité.

Clairement mon livre préféré de l’année.

J’ai également vu le film qui permet de découvrir les paysages décrits, mais je vous conseille plutôt de lire le livre en premier ;)


 

Beauté

Kure Bazaar & Boho GreenIMG_6392

Des vernis avec une compo meilleure que les classiques.
Les Kure Bazaar sont assez inégaux en termes de qualité : le Chérie que vous voyez sur la photo au dessus a une tenue assez médiocre alors que le Capuccino (le beige sur la photo du dessous) a la meilleure tenue que j’ai jamais vue …

IMG_6387

Quant au Boho Green (le corail sur la photo) il est super beau, s’applique très bien et a une très bonne tenue, un sans faute.


 

Lavera & Weleda

Mes marques préférées cette année pour les soins du corps et des cheveux. Je ne vais pas m’étaler, j’ai déjà tout raconté dans tout plein d’articles beauté dans ma routine cheveux, dans une revue, et dans mes essentiels. Mais en résumé : j’aime le fait que ce soient des produits bio, abordables, relativement faciles à trouver dans le commerce, et je ne suis jamais déçue au niveau des résultats.


 

Pulpe de Vie

Pour des cosmétiques bio, fabriqués en France, accessibles, de super qualité et surtout très fun :)IMG_6451


UNE Beauty

IMG_6609

J’aime globalement beaucoup cette marque même si certains produits m’ont déçue.

Mes essentiels sont : un blush, leur crayon khôl, leurs rouges à lèvres et leur anti-cernes dont je parlais ici.

IMG_6381


 

 

 

Blogosphère & Youtube

En 2015, je suis restée fidèle au blog Mango&Salt qui est mon number one de tous les temps.

J’ai découvert le blog Anne&Dubndidu, qui m’a fait découvrir le running, puis le renforcement musculaire et le sport en général. Le blog est plein de conseils d’un très bon niveau mais qui sont très accessibles. C’est grâce à Anne que je me suis mise au running et ça a été la meilleure décision de ma vie. En plus j’adhère totalement à son état d’esprit : sa pratique du sport est axée sur l’accomplissement de soi, la volonté de faire les choses à fond, d’être forte, sans complexer ni chercher la compétition, et surtout de faire du sport parce qu’on aime ça.

Get Up and Go : Coucou Thifaine, j’aime ton blog ! ^^ Un blog plus jeune mais que j’ai adoré découvrir cette année : du sport et du healthy lifestyle, dans une optique de bien-être. Ajoutez quelques jeux de mots et un peu d’auto-dérision ;)  J’aime beaucoup suivre la progression de Thifaine et je trouve qu’elle est particulièrement forte pour les conseils muscu et organisation.


 

Ma plus grande découverte

Mon plus gros coup de cœur de l’année, c’est le sport.

Cela faisait plusieurs années que je faisais de vagues tentatives pour m’y mettre, ça ne durait jamais plus de deux semaines … et puis cette année, les bonnes circonstances ont été réunies : un peu de motivation, un peu de temps libre, des bons conseils sur le blog d’Anne, et je m’y suis mise pour de bon. Je ne veux plus jamais arrêter ! Pourquoi n’ai-je pas commencé plus tôt ? ^_^

Je ferai un article complet sur ce point, et j’y inclurai mes favoris sportifs de 2015 :)

IMG_2375bisbis


 

J’ai sûrement oublié des millions de choses mais ça fait déjà une jolie sélection ! Je serais ravie de découvrir vos favoris en commentaire si vous avez envie de les partager :)

Publicités

7 réflexions sur “Mes coups de cœurs de 2015

  1. Diane dit :

    J’aime aussi beaucoup les blogs que tu mentionnes !! Le blog d’Anne m’a aussi incité à faire de la course à pied ! Sinon, j’adore lire tes articles qui sont toujours trés bien écrits dans le sens où je trouve qu’on ne s’ennuie jamais en te lisant contrairement à beaucoup de blog. Tes conseils sont toujours trés juste et vivement tes prochains articles de 2016 !!
    Bisous !!

    J'aime

  2. thifaine dit :

    J’ai adoré ton article ! Merci d’avoir partagé tes jolies découvertes (et ça n’a rien à voir avec le fait que je sois citée ! :D) Belle année à toi aussi Elise <3

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s