Favoris de l’été (miam, running, beauté bio)

Hello,
Aujourd’hui, un peu de légèreté : quelques découvertes sympa et estivales.
L’été n’est pas terminé mais autant partager tout de suite, sinon on n’aura pas le temps d’en profiter ;)


Le thé glacé maison

IMG_6995J’adore commencer ma journée par du thé, mais vu les températures, le thé glacé s’impose.
Je le laisse infuser au frigo, dans l’eau froide, toute la nuit. Il n’est pas nécessaire de faire infuser le thé dans de l’eau bouillante, on peut simplement le laisser infuser plusieurs heures à froid, d’ailleurs c’est très bon et très facile à faire. Seul inconvénient : il faut prévoir à l’avance.
  • Quantités : j’utilise environ une cuillère à soupe de thé en vrac pour 75ml d’eau.
  • Temps d’infusion : au moins deux heures. Moi je le prépare le soir et je le laisse infuser toute la nuit pour en avoir au petit déj.
  • Quel thé utiliser ? Certaines marques vendent du thé spécial « thé glacé », en réalité vous pouvez faire ça avec n’importe quel thé ! Mais il est vrai que certains goûts conviennent mieux que d’autres à une version glacée. En tout cas moi je n’utilise pas de thé spécifique.

Les muffins complets de mango&salt pour un petit dej « on the go »

20160703_202332Cela fait plusieurs semaines que je suis passée au petit-déj à emporter pour pouvoir dormir plus longtemps le matin, car j’avais un manque de sommeil trop important. Ça m’a fendu le cœur d’abandonner mon petit-déj posé habituel, mais ça ne correspondait plus à mon emploi du temps.
J’ai donc abandonné le smoothie et le bol de granola, pour un muffin maison et une banane, que j’emporte avec moi et que je mange en chemin ou en arrivant au bureau.
J’utilise la recette de muffins de mango&salt, avec laquelle je fais des variations (choco-coco, vanille, nature, avec des fruits…).
J’aime beaucoup cette recette car elle est assez équilibrée, et très facile à faire. Je préfère faire mes muffins maison que de manger des gâteaux industriels, car je peux les faire en version complète, pas trop sucrée, pas trop gras, ça revient moins cher et j’utilise moins d’emballages.
Ma méthode :
  •  Le dimanche, je prépare 6 muffins individuels, ça me prend à peine 10-15 min à préparer (+ la cuisson)
  • En général, je craque et j’en mange un quand ils sortent du four.
  • Je mets les 5 restants dans des sachets individuels (je ne jette pas les sachets à chaque utilisation, je les lave et les réutilise) et je les mets au congélo.
  • Le matin, je n’ai plus qu’à attraper une banane, un muffin, ma lunchbox (voir mes astuces lunchbox ici), et je peux partir au bureau.

 Lectures running

 La Bible du running, Jérôme Sordello
IMG_7003
 Je vous préviens tout de suite : ce livre est un gros pavé bien technique, si vous êtes débutant et que vous cherchez à vous motiver pour commencer, fuyez ! Par contre si vous courez déjà et que vous cherchez à progresser, ce livre est très complet et je vous le recommande.
Il comporte des explications assez techniques mais très claires sur tous les aspects du running imaginables : test d’effort, renforcement musculaire, foulée, équipement … tout y passe.
Quelle que soit la question que je me pose sur le running, je trouve toujours un paragraphe qui y répond.IMG_7005
Il a aussi une partie plans d’entrainements que j’aime beaucoup : vous y trouverez aussi bien le plan de l’athlète professionnel qui vise le marathon en deux heures, que celui du grand débutant qui veut boucler son premier 10 km en 1h30. Moi, j’adore regarder les plans des athlètes pro, je sais que je ne les ferai jamais mais c’est intéressant de voir comment ils s’entraînent :)
Par ailleurs, on ne trouve pas souvent des plans avec seulement une ou deux séances par semaine, ou avec des temps très humbles, donc je trouve que ce livre a le mérite de ne pas snober les vrais débutants ou les gens qui n’ont pas la possibilité de faire beaucoup de séances par semaine.
Il y en a pour tous les gouts et tous les niveaux, impossible de ne pas trouver son bonheur.
Bilan : un livre technique, plutôt utile aux passionnés, qui va vous guider dans tous les aspects du running et propose des plans d’entrainement pour tous les niveaux (sans snober les débutants et les gens qui manquent de temps).

La magie du running
IMG_6999
Je suis une fan inconditionnelle d’Anne Dubndidu. C’est grâce à elle que j’ai découvert le sport, le vrai. Pas celui qu’on nous vend dans les magazines, juste pour perdre 2 kg avant l’été et tonifier son derrière, le sport qu’on fait pour se faire du bien au corps et à la tête, celui dans lequel on progresse et on s’épanouit :)
IMG_7002Ce livre est beaucoup moins technique mais il est beaucoup plus efficace pour se motiver : vous pouvez voir sur la photo qu’il est conçu pour être agréable à lire, il est plein de photos inspirantes et donne vraiment envie de mettre ses baskets.
Comme sur son blog, Anne est aussi très douée pour décomplexer et booster la confiance en soi :)
Les conseils pratiques sont moins poussés que dans la Bible du running, mais sont déjà très complets et largement suffisants pour pratiquer la course à pied à un bon niveau. Je les relis souvent : équipement, alimentation, renforcement, fractionnés, et quelques plans d’entraînement.

Bilan : un excellent livre pour se lancer dans le running, et surtout une bombe de motivation.


Les cotons démaquillants Lamazuna

IMG_6997

Toujours dans mon optique de simplification (voir mon article sur mes débuts dans le minimalisme), j’ai voulu tester les cotons lamazuna, qui sont censés démaquiller sans produit démaquillant, juste avec le coton mouillé.
Il y a certains produits que j’aime utiliser (la crème hydratante le matin par exemple : je me masse le visage, ça fait du bien, ça me réveille.), mais le démaquillant, j’avoue que je m’en fichais pas mal … donc si je supprimais ce produit là, il ne me manquerait pas spécialement.
Et bien, je suis scotchée, mais ça marche ! Le coton démaquille vraiment bien, juste en l’humidifiant. En général je me maquille de façon assez légère et il enlève tout sans difficulté. Pour des maquillages plus lourds on peut toujours rajouter un peu de produit pour insister, mais au quotidien je n’en ai pas besoin.
Conclusion : une victoire totale :)
Je vais continuer d’utiliser mon démaquillant pour le finir, mais après, zou ! un produit en moins.

La crème Glow up de Oolution

IMG_7007

J’avais découvert ce produit dans une birchbox l’été dernier, et je l’avais adoré. Il s’agit d’une crème bio, assez légère, pour peau normales à mixtes, qui donne un effet légèrement « glowy » (le fameux « glow » dont vous avez beaucoup trop entendu parler si vous regardez des tutos maquillage). Je l’aime beaucoup car elle est légère, elle sent bon, elle s’applique facilement, et elle donne vraiment un meilleur aspect à ma peau. Il s’agit d’ailleurs de l’unique crème que j’ai essayée de ma vie qui me donne un résultat visible. C’est pourquoi je l’ai achetée même si elle est un peu chère (33€ pour 50mL) : il s’agit du seul produit un peu onéreux de ma routine. Pour tout le reste je suis passée aux produits slow comme les huiles végétales ou l’argile, qui sont très économiques.
Cette crème, c’est mon petit luxe (bio) pour me chouchouter :)
Quels sont vos favoris de l’été ? :)
6 réflexions sur “Favoris de l’été (miam, running, beauté bio)

  1. Oma dit :

    J’aime beaucoup ce genre d’articles :) Tes muffins ont l’air délicieux ! J’ai lu un bon nombre d’avis positifs sur les cotons lavables Lamazuna, ils me tentent de plus en plus, et les autres produits de cette marque me paraissent très bien également (les shampooings solides, savons, déodorants etc)
    Belle fin d’été à toi !

    J'aime

Laisser un commentaire

